Week end du 11 et 12 novembre

Le weekend dernier, les juniors se déplaçaient à Villefranche de Rouergue.

Avec un temps plus que maussade, les jaunes et noirs ont ensoleillé l’après-midi des supporters et du coach réolais avec une belle victoire 16 à 28 face aux locaux.

Francky Goffin, entraineur de l’équipe nous débriefe le match : « les juniors se sont déplacés à 14 avec une nouvelle recrue, Quentin Carlier qui a fait seulement 2 entrainements avec l’équipe. Avec la suspension de notre pilier Florian Fourcade, l’équipe à du être remaniée.

Nous travaillons beaucoup sur la vidéo, afin de corriger chaque erreur de et de ne pas les reproduire dans le futur.

Pendant ce match, j’ai vu une équipe solidaire qui a beaucoup progressé dans le milieu défensif et c’est ce qui nous a permis, je pense, de gagner face aux aveyronnais.

Le prochain match de dimanche prochain nous donnerons tout notre possible même si le match s’annonce difficile. Villeneuve à beaucoup recruté à l’intersaison et reste pour  l’instant invaincus cette saison.

Nous construisons un groupe et préparons les deuxièmes phases du championnat après les fêtes.

Je suis déjà fier de mes joueurs, même s’il reste encore du boulot.»

POUR VILLEFRANCHE :

3 Essais + 2 Transformations

POUR LA REOLE :

6 Essais (T. MAILLEAU – V. MORIN (2) – N. LECOURT – P. BALLEREAU – Q. CARLIER)

2 Transformations (P. BALLEREAU – B. BONAITA)

Les séniors se déplaçaient quant à eux chez leur voisin lot et garonnais Tonneins. Le match aller qui avait eu lieu 15 jours plus tôt en terre girondine avait été plutôt serré avec une courte défaite des jaunes et noirs par 26 à 28. Le match avait été rude et avait laissé 4 joueurs sérieusement blessés.

C’est sous une pluie battante que le match a commencé. Les premières minutes ont été assez tenues, puis les jaunes et noirs réduits à 12 pendant 10 minutes ont subis les attaques d’une équipe acharnée. Les tonneinquais iront pas moins de 3 fois dans l’en-but réolais en moins de 15 minutes.

Un petit mot du capitaine Ritchie Shaw à propos du match : « Nous avons eu beaucoup de joueurs d’expériences blessés lors du dernier matchs. 4 absents, titulaires depuis le début de la saison. Nous avons fait beaucoup de fautes de main et la pluie n’aide en rien. Par contre avec du travail, de la cohésion dans cette équipe nouvelle et un peu plus d’expérience, il y a moyen de faire quelque chose. Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs, ils sont présents aux entrainements et volontaires, il leur manque juste de l’expérience qu’ils acquerront sans aucun doute au cours de la saison. »

POUR TONNEINS :

9 Essais + 3 Transformations

POUR LA REOLE :

3 Essais (N. VIGNAU (2) – J. HEBRARD)

1 Transformation (N. VIGNAU)

 

Programme du weekend prochain :

A La Réole Dimanche 18 novembre

13h – Juniors : LA REOLE vs VILLENEUVE

15h – Séniors : LA REOLE vs PUJOLS

A Biganos Dimanche 18 novembre

13h : Plateau des équipes féminines de la poule : BIGANOS – LA REOLE – PUJOLS – CLAIRAC

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *