80 Ans LA REOLE XIII

Comme vous le savez très certainement, LA REOLE XIII fête ses 80 ans cette année.

Pour fêter dignement cela nous avons décider d’organiser une belle journée le 23 juin.

Au programme de cette journée, des souvenirs, des moments de rire, de partage et bien évidement du RUGBY !!!!

Vous trouverez ci-dessous l’affiche avec le bulletin d’inscription à retourner obligatoirement avec votre chèque.

Plus d’infos sur cet événement très prochainement! En attendant, PARTAGEZ un MAX l’information.

Débrief d’après match

Récap du match :

Nous jouons contre le vent en première période. Coup d’envoi des locaux, mauvaise communication de notre part et la balle sort en touche. Nous en étions à 10 secondes de jeu, le ballon est en faveur des locaux et ils ne tarderont pas à aller marquer.

A la 35ème minute, nous sommes menés 24 à 0, Florian Fourcade arrive à percer la défense toulousaine et applatti sous les poteaux, malheureusement l’essai sera refusé par l’arbitre. Il n’en fallait pas plus pour remotiver les cobras qui arriveront juste avant la mi-temps à scorrer avec un essai de Florian Fourcade transformé par Pierre Ballereau.

Mi-temps 24 à 6

Seconde mi-temps, le vent est avec nous et donne un regain de forme aux réolais. Changement de tactique pour déstabiliser l’équipe toulousaine. Nous avons joué juste et durci notre jeu.

Deux essais successifs de Florian Fourcade transformés par Pierre Ballereau nous rapprochent des toulousains, 24-18.

A la 61ème minute de jeu, les réolais sont pénalisés pour placage retourné par un carton rouge, nous jouons désormais à 12. Mais cela n’empêchent pas les jaunes et noir de marquer de nouveau avec un essai de Pierre Patachon qui commençait tout juste la saison après sa blessure de l’année dernière à la clavicule, et de nouveau transformation réussie parPierre Ballereau. 24-24

Pénalité en notre faveur, Pierre Ballereau tape et le ballon passe entre les perches! Nous menons au score 24-26. Les jaunes et noirs sont survoltés.

La fin de match sera un peu plus difficile, à la 73ème minute, un carton jaune de chaque côté, nous sommes 11 contre 12. Le TO en profitera pour marquer 2 essais supplémentaires avant le coup de corne final.

Fin de match : 36-26

Francky Goffin :

Quel dommage d’avoir raté de faire un coup à l’extérieur. Nous avions travaillé dur toute la semaine et les entraînements et l’investissement des joueurs ont été de très bonne qualité.

Nous perdons le match à cause de notre indiscipline. Mais je ne leur en veut pas, ils ont énormément progressé et ils ont fait, pour ma part, leur meilleur match de la saison.

Prochain match Coupe de France U19 (LUC NITARD) Samedi 13 janvier à 16h à Cahors

Bonne année 2018

Nous vous souhaitons à tous, une excellente année 2018.

Que celle-ci vous apporte tout ce que vous désirez, beaucoup de joie et la santé.

Pour le club ce sera une année particulière car nous fêterons les 80 ans du club! Alors notez la date, nous reviendrons vers vous très rapidement pour vous donner tous les détails 🙂

A très vite!

Week end du 11 et 12 novembre

Le weekend dernier, les juniors se déplaçaient à Villefranche de Rouergue.

Avec un temps plus que maussade, les jaunes et noirs ont ensoleillé l’après-midi des supporters et du coach réolais avec une belle victoire 16 à 28 face aux locaux.

Francky Goffin, entraineur de l’équipe nous débriefe le match : « les juniors se sont déplacés à 14 avec une nouvelle recrue, Quentin Carlier qui a fait seulement 2 entrainements avec l’équipe. Avec la suspension de notre pilier Florian Fourcade, l’équipe à du être remaniée.

Nous travaillons beaucoup sur la vidéo, afin de corriger chaque erreur de et de ne pas les reproduire dans le futur.

Pendant ce match, j’ai vu une équipe solidaire qui a beaucoup progressé dans le milieu défensif et c’est ce qui nous a permis, je pense, de gagner face aux aveyronnais.

Le prochain match de dimanche prochain nous donnerons tout notre possible même si le match s’annonce difficile. Villeneuve à beaucoup recruté à l’intersaison et reste pour  l’instant invaincus cette saison.

Nous construisons un groupe et préparons les deuxièmes phases du championnat après les fêtes.

Je suis déjà fier de mes joueurs, même s’il reste encore du boulot.»

POUR VILLEFRANCHE :

3 Essais + 2 Transformations

POUR LA REOLE :

6 Essais (T. MAILLEAU – V. MORIN (2) – N. LECOURT – P. BALLEREAU – Q. CARLIER)

2 Transformations (P. BALLEREAU – B. BONAITA)

Les séniors se déplaçaient quant à eux chez leur voisin lot et garonnais Tonneins. Le match aller qui avait eu lieu 15 jours plus tôt en terre girondine avait été plutôt serré avec une courte défaite des jaunes et noirs par 26 à 28. Le match avait été rude et avait laissé 4 joueurs sérieusement blessés.

C’est sous une pluie battante que le match a commencé. Les premières minutes ont été assez tenues, puis les jaunes et noirs réduits à 12 pendant 10 minutes ont subis les attaques d’une équipe acharnée. Les tonneinquais iront pas moins de 3 fois dans l’en-but réolais en moins de 15 minutes.

Un petit mot du capitaine Ritchie Shaw à propos du match : « Nous avons eu beaucoup de joueurs d’expériences blessés lors du dernier matchs. 4 absents, titulaires depuis le début de la saison. Nous avons fait beaucoup de fautes de main et la pluie n’aide en rien. Par contre avec du travail, de la cohésion dans cette équipe nouvelle et un peu plus d’expérience, il y a moyen de faire quelque chose. Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs, ils sont présents aux entrainements et volontaires, il leur manque juste de l’expérience qu’ils acquerront sans aucun doute au cours de la saison. »

POUR TONNEINS :

9 Essais + 3 Transformations

POUR LA REOLE :

3 Essais (N. VIGNAU (2) – J. HEBRARD)

1 Transformation (N. VIGNAU)

 

Programme du weekend prochain :

A La Réole Dimanche 18 novembre

13h – Juniors : LA REOLE vs VILLENEUVE

15h – Séniors : LA REOLE vs PUJOLS

A Biganos Dimanche 18 novembre

13h : Plateau des équipes féminines de la poule : BIGANOS – LA REOLE – PUJOLS – CLAIRAC

Licences

Bonjour,

En raison d’un changement du système de licences de la FFR13, tous les documents (photos, copie de la pièce d’identité, etc…) sont à fournir de nouveau.

La feuille de licence (à faire signer par un médecin) est disponible les soirs d’entrainement au stade ou bien en la téléchargeant via ce lien.

La fiche de renseignement joueur est elle aussi obligatoire, car elle nous permet d’avoir vos coordonnées, les informations de sécurité sociale et mutuelle en cas de blessures, etc… Elle est distribuée avec la feuille de licence ou bien disponible en téléchargement via ce lien.

La liste des documents à fournir se trouve ci-dessous :

Nous restons disponible pour toutes vos questions.

Nouvelle Saison 2017-2018

Bonjour à tous

A l’aube de cette nouvelle saison, nous souhaitions vous apporter des informations.

Vous trouverez sur la page “Le bureau” la composition de celui-ci ainsi que les coordonées de chacun ici !

Concernant les catégorie d’âges, vous trouverez les information ici .

Pour vos licences, nous avons fait un post à part pour vous indiquer comment celà fonctionne. Vous pouvez y accéder en cliquant ici.

Enfin, nous souhaitions vous présenter les deux nouveaux logos choisis par les membres du bureau, un logo pour les équipes Minimes, Cadets, Juniors et Séniors et un logo pour l’école du rugby.